Game of Thrones : Maisie Williams vous conseille de revoir la saison 1 avant le grand final
HBO

"Je voulais que la boucle soit bouclée pour Arya", tease l’actrice.

Alors que la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones approche, Entertainment Weekly a rencontré Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, qui explique avoir eu envie de revoir les premiers épisodes de la série en lisant le scénario de la saison 8 : "Après avoir découvert la fin de l’histoire, j’ai revu le début, car il y a tellement de références aux origines du show. Je voulais aussi me souvenir précisément de l’arc de mon personnage, de tout ce qu’elle avait traversé. Je voulais que la boucle soit bouclée pour Arya, et aussi qu’elle retrouve une certaine normalité, comme quand elle était plus jeune. Car cette année, c’est comme si elle avait une double personnalité. Il y a toutes ses émotions qui remontent, et ses souvenirs aussi, sa famille… tout ce qu’elle a combattu, tout ce qui a fait d'elle une personne différente. Elle tient toujours à tuer Cersei, elle s’accroche à ce but, elle s’en rapproche. Elle est partagée entre l’envie d’être qui elle veut – revenir à une certaine naïveté, une innocente partagée avec sa famille – et le travail qu’il lui reste à accomplir." Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez capter toutes les références à la saison originale…

La saison 8 finale de Game of Thrones sera diffusée en VF sur OCS en simultanée !

Embauchée à 13 ans pour incarner Arya, Maisie Williams en a aujourd’hui 21. Elle a grandi avec ce personnage, ainsi qu’avec Sophie Turner, qui joue sa sœur Sansa et avec qui elle est devenue amie. Elle se dit d’ailleurs ravie de partager des scènes fortes avec elle dans la dernière saison : "Ce n’est pas souvent qu’on voit un personnage être aux côtés de Sansa sans la manipuler. La dernière saison a été dure pour elle, car Jon pensait avec son pénis et ça la rendait un peu amer. Là, Arya va refaire équipe avec elle, et ça va parfois écarter Jon. Je me sentais bien, puissante en tournant avec Sophie. On est très proches, donc quand on est ensemble, on n’a même plus besoin de jouer."

Si Maisie ne spoilera pas le sort de son héroïne, elle reconnaît que la fin sera un moment difficile à passer pour tous les fans de la série. "Le gens ne veulent pas que ça se termine. Peu importe la fin, en fait, le public ne veut pas qu’elle arrive. Ce sera mal vécu simplement parce que ‘la fin’, ce n’est pas ok. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais je trouve que la série se termine bien. Et qu’il est temps de s’arrêter."

Les 6 épisodes de la saison 8 de Game of Thrones seront diffusés sur OCS à partir du 14 avril. 

Les derniers moments d'Arya Stark dans Game of Thrones, racontés par Maisie Williams