GOT Kit Harington
hbo

L'acteur est ressorti traumatisé de la saison 6.

L'immense succès et l'attention générée par Game of Thrones peut parfois atteindre les acteurs. C'est le cas de Kit Harington, qui explique que tout ce qu'il s'est passé autour de son personnage, au moment du lancement de la saison 6, a eu un impact négatif sur sa santé mentale.

Pour mémoire, Jon Snow avait été laissé pour mort, au terme de la saison 5, avant d'être ressuscité au début de la saison 6. "Lorsque vous devenez le cliffhanger d'un programme de télévision, et plus encore d'un série au zénith de sa puissance, toute l'attention qui est portée sur vous a quelque chose de terrifiant", explique l'acteur à Variety. "Vous avez des gens qui crient sur vous dans la rue, qui vous hurlent : 'Êtes-vous mort ?' Et en même temps, vous devez faire genre... Toutes vos névroses - et je suis aussi névrotique que n'importe quel acteur - sont amplifiées avec par ce niveau extrême d'attention."

Game of Thrones : deux nouveaux teasers plein de tension et de dragons

A tel point que Kit Harington a ressenti le besoin d'aller consulter :

"Ce n'était pas une très bonne période de ma vie. Je sentais que je devais ressentir le fait d'être la personne la plus chanceuse au monde, alors qu'en fait, je me sentais très vulnérable. Comme c'est le cas pour beaucoup de gens dans la vingtaine. C'était à partir de là que j'ai commencé à faire de la thérapie, à parler à des gens. Je ne me sentais pas du tout en sécurité et je ne parlais à personne à cette époque... Il fallait que je sois très reconnaissant de ce que j’avais, mais j'étais terriblement inquiet à l'idée même de jouer !"

En espérant qu'il aille mieux aujourd'hui. La saison 8 finale de Game of Thrones sortira le 14 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.