Encore une victoire française aux International Emmy Awards

ne mabandonne pas france 2

Mais ce n'est pas Kad Merad.

Après Braquo (en 2012), Les Revenants (en 2013) ou encore Engrenages (en 2015), une nouvelle production française a été sacrée aux International Emmy Awards. Hier soir se tenait la 45e édition, à New York, et dans la catégorie Meilleure Mini-série ou téléfilm, c'est la fiction de France 2, Ne m'abandonne pas, qui est repartie avec le trophée.

Ce téléfilm français réalisé par Xavier Durringer, et diffusé chez nous le 3 février 2016 (devant plus de 5 millions de téléspectateurs) raconte la froide réalité de la radicalisation des jeunes français, qui rejoignent la Syrie mener le djihad. Au casting, on retrouve Marc Lavoine et la jeune Lina El Arabi, révélée dans la foulée par Noces.

Notons que c'est le thriller criminel norvégien, Mammon (saison 2), qui a remporté le prix le plus convoité, celui de la Meilleure série dramatique. Celui de la Meilleure comédie revient à l'anglaise Alan Partridge's Scissored Isle.

Kad Merad, nommé pour la statuette du Meilleur acteur, pour son rôle dans Baron Noir (Canal +), a été battu par Kenneth Branagh (pour la série anglaise Wallander). La Meilleure actrice est aussi une Britannique, Anna Friel (dans Marcella).

Enfin, on notera que le documentaire français, Le Studio de la Terreur (Canal +), également nommé, a perdu contre le docu britannique EXODUS: Our Journey to Europe.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi