warrior série
cinemax

Un projet imaginé par Bruce Lee et réalisé aujourd'hui par le réalisateur de Fast & Furious.

En 1971, Bruce Lee avait eu l'idée de cette série. Mais c'est 40 ans plus tard par sa fille, Shannon Lee, a finalement réussi à concrétiser la vision de son père, grâce à Justin Lin, le réalisateur de Fast and Furious. Warrior débarquera le 5 avril prochain sur la chaîne américaine Cinemax et la bande-annonce vient de sortir. La série sera à voir en France sur OCS, et elle sera surtout proposée aux festivaliers de Séries Mania le vendredi 29 mars prochain, en avant-première mondiale.

"J’ai toujours admiré Bruce Lee pour ses efforts novateurs qui ont ouvert la voie aux Asiatiques dans le domaine du divertissement et au-delà", commente Justin Lin. "Alors quand on m'a parlé de la légende urbaine de son idée jamais produite pour une série télévisée, j'ai eu envie de lui donner vie. Puis, lorsque Shannon Lee a partagé avec nous les écrits de son père - riches de la philosophie unique de Lee sur la vie - alors on a su qu'on devait le faire. "

L'histoire de Warrior se passe "au lendemain de la guerre de sécession, les tensions raciales restent vives et la ville de San Francisco est plongée dans une violente guerre de gangs. Ah Sahm, jeune prodige des arts martiaux, tout juste arrivé de Chine, intègre l'un d'entre eux et découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown..."