nightflyers
syfy

Mais que s'est-il passé dans le vaisseau de l'angoisse créé par George R.R. Martin ?

Il n'y a pas que Game of Thrones dans la bibliographie de George R.R. Martin. L'auteur américain a signé d'autres bouquins, dans ce récit d'horreur dans l'espace, intitulé Nightflyers, et qui a été adapté en série par la chaîne américaine Syfy. On découvre aujourd'hui la longue séquence d'ouverture (ci-dessous) absolument terrifiante, et visiblement très inspirée de Shining !

Une scène qui plante le décor de Nightflyers : dans le vaisseau spatial du même nom, quelque chose est complètement parti en vrille. Au milieu des étoiles, un massacre est en cours et l'une des huit scientifiques non-conformistes (accompagnés d'un télépathe puissant) qui se sont lancés dans une expédition aux confins de notre système solaire, dans l'espoir d'entrer en contact avec une vie extraterrestre, envoie un message d'alerte terrifiant au reste de l'humanité : n'essayez pas de venir nous secourir. Ne montez pas à bord du Nightflyers et n'essayez surtout pas de le ramener sur Terre !

Lancement prévu sur Syfy le 2 décembre prochain. La série sera à voir en France sur Netflix, qui a acquis les droits de diffusion à l'internationale.