à la croisée des mondes his dark materials
His Dark Materials / BBC One / HBO

Dafne Keene et James McAvoy partent à l’aventure pour déjouer les machinations de Ruth Wilson.

Le Comic-Con de San Diego a passé la vitesse supérieure vendredi et HBO a présenté une nouvelle bande-annonce de l'adaptation d’À la Croisée des Mondes, la série de la BBC qu'elle co-produit et diffuse aux Etats-Unis. Créée dans l’objectif de combler le vide laissé par Game of Thrones, le show est vu comme l’un des lauréats pour récupérer la première place dans le classement des programmes les plus regardés. Et peut-être aussi dans le cœur des fans d’heroic-fantasy ? Les images dévoilées lors de la convention de San Diego laissent présager son potentiel notamment grâce à son récit fantastique et son casting cinq étoiles.

Adaptation des romans de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes raconte l’histoire de Lyra, ici interprétée par l’incisive Dafne Keen, son oncle Asriel campé par James McAvoy, et sa mère Marisa Coulter jouée par Ruth Wilson. Dans ce monde de fantasy, chaque personnage est lié à une créature appelée daemon : c’est ce lien et tout ce qu’il implique qui constituera le cœur de l’intrigue. En 2007, une adaptation cinématographique éponyme n’avait pas trouvé son public.

À la Croisée des Mondes fera voyager et frissonner, rendez-vous fin 2019 pour plonger avec Lyra dans des aventures passionnantes. 

Quelle série de fantasy regarder après la fin de Game of Thrones ?