Peaky Blinders
bbc

Quelle date ? Quel casting ? Quelle histoire ?

En attendant son arrivée en France, à partir du 4 octobre 2019 sur Netflix (sans oublier sa diffusion les 24 et 31 sur Arte), la saison 5 de Peaky Blinders vient de prendre fin outre-Manche. Du coup, on s'interroge déjà : qu'en est-il de la saison 6 ?

"Au départ, nous allions finir la série avec la saison 5. Mais je trouve qu'il y a tellement de gens qui se lancent seulement maintenant dans Peaky Blinders, que ce serait vraiment dommage d'arrêter", explique Steven Knight, le créateur du drama à Digital Spy

De fait, la saison 6 est déjà en route et la saison 7 devrait suivre, même si cela n'a pas encore été officiellement confirmé par la BBC : "Nous sommes en train de faire la saison 6 en ce moment et nous ferons probablement la 7 dans la foulée. Après la saison 4, c'est devenu fou. Nous avons parlé à Cillian Murphy et il est tout à fait pour. Et le reste de la distribution principale aussi", a-t-il confié récemment à Birmingham Press Club (via BBC News).

À la fin de Peaky Blinders, Tommy Shelby "va devenir quelqu'un de bon"

Qui sera de retour ?

Tommy Shelby en sera donc, mais aussi Oswald Mosley (Sam Claflin) et très certainement Polly (Helen McCrory), Arthur (Paul Anderson), Ada (Sophie Rundle) et Michael (Finn Cole). Reste à savoir si Alfie Solomons, joué par Tom Hardy, et qui a fait une apparition surprise dans le final de la saison 5, sera aussi de retour dans la saison 6. Par ailleurs, le casting sera complété par l'excellentStephen Graham, qui apparaîtra mais "pas pour jouer Pas Al Capone. Je ne veux pas partir vers l'ouest, parce que c'est un champ de mines une fois que vous entrez dans l'univers des gangsters de Chicago. Je me réfère à lui mais je ne veux pas en faire un sujet" reprend Knight.

Peaky Blinders
bbc

Quelle histoire ?

Alors de quoi ça parlera ? Le créateur confirme que cette saison 6 de Peaky Blinders "se dirigera vers l'Ouest", malgré tout, mais "d'une manière différente". Selon lui, partir aux États-Unis, "c'est trop risqué parce que cela a beaucoup été fait. Les Américains le font, et ils le font bien. Ils font leur propre mythologie. Mais c'est notre histoire. C'est plus «nous»: c'est la Grande-Bretagne et l'Irlande".

Selon le réalisateur Anthony Byrne, l'intrigue présentera également la famille de Gina Gray et davantage de personnes liées à Oswald Mosley : "Gina et sa famille se feront connaître, Oswald Mosley et certaines personnes autour de lui et de son monde", a-t-il confié dans le podcast Obsessed With Peaky Blinders de BBC Sounds.

Quelle date de diffusion ?

Cette saison 6 de Peaky Blinders devrait compter à nouveau 6 épisodes, et Anthony Byrne, lors d'une interview avec GQ, a laissé entendre que la production débutera en novembre pour un tournage début 2020. Selon lui, il faut tabler sur une diffusion outre-Manche début 2021