Brian Cox Succession
HBO

L'acteur écossais se paye la série concurrente de Showtime.

Comme Logan Roy, son interprète Brian Cox n'est pas du genre à faire dans le politiquement correct. Après avoir mis quelques tacles au tout Hollywood, comme Johnny Depp notamment, la star écossaise de Succession a donné son avis sur la fin de la série. Et selon lui, il est temps !

Dans une interview avec The Times, Brian Cox estime que, s'il ne sait pas combien de temps encore durera Succession, il espère que le drama des Roy saura s'arrêter à temps : "Personne n'a renouvelé son contrat (après la saison 4, actuellement en tournage)" précise-t-il avant d'assumer : "J'espère que la série n'abusera pas. Qu'elle ne durera pas trop longtemps comme d'autres séries... genre Billions, qui a déjà dépassé sa date de péremption depuis un moment. Cela n'arrivera pas avec notre série" promet-il.

Le patriarche de Succession livre un puissant discours contre la guerre en Ukraine aux SAG Awards

Le tacle est cinglant et fait certainement au référence au départ de Damian Lewis, star centrale du drama familial et financier (diffusé en France par Canal +), concurrent direct de Succession dans le genre. Lewis a lâché Billions à la fin de la saison 5, mais la série continue sans lui et a d'ailleurs été renouvelée récemment pour une saison 7...

Succession saura-t-elle résister aux sirènes du succès et boucler son histoire sans trop en faire ? 

Pour l'heure, HBO a simplement signé pour une saison 4, attendue en 2023, en France sur OCS. Brian Cox, lui, en sera toujours.