diggle
cw

Un énorme clin d'oeil du crossover "Elseworlds" le laisse penser...

Lundi soir, l'épisode 9 de la saison 7 d'Arrow a évidemment été consacré au crossover Elsworlds. Mais il pourrait quand même avoir avoir semé un élément important pour la suite de la série. Attention spoilers !

Le Flash de la Terre-90 (John Wesley Shipp) a en effet débarqué au QG d'ARGUS et quand il a vu Diggle, il l'a salué avant de glisser : "Mais tu ne portes pas ta bague ?"

 

Explication : cette réplique signifie que sur la Terre-90, John Diggle est en réalité John Stewart, alias Green Lantern, membre de la Justice League of America et l'un des super-héros les plus cultes de DC, que le Arrowverse n’a pratiquement pas mentionné jusqu’à présent. Son évocation ici n'est certainement pas anodine. Alors Diggle va-t-il devenir Green Lantern dans la suite d'Arrow ?

Devant la presse américaine, la showrunner Beth Schwartz a botté en touche, laissant la porte ouverte à cette possibilité : "A suivre... Nous sommes tous très excités par cet amusant clin d'oeil (à Green Lantern), mais je ne suis pas sûr de ce qui va vraiment arriver par la suite."

ArrowVerse : le crossover "Elseworlds" est un réjouissant festival DC

On imagine donc que Diggle ne va pas enfiler l'anneau magique dans les prochains épisodes de la saison 7 d'Arrow. En revanche, il se pourrait tout à fait que Green Lantern soit plus clairement introduit lors du crossover 2019,"Crisis on Infinite Earths", déjà annoncé et qui sera une suite directe de "Elseworlds".