arrow diggle green lantern
Warner Bros.

Le dernier épisode a réservé une scène spéciale pour le meilleur ami d'Oliver...

Depuis quelques années, Arrow s'amuse à semer ici et là des indices laissant penser que John Diggle pourrait bien devenir Green Lantern. Et on est (presque) définitivement convaincu depuis hier soir, et le final de la série. Attention spoilers !

Dans les derniers instants, l'acolyte d'Oliver a été projeté au sol par une étrange météorite venue du ciel. En y regardant de plus près, le gentil John a découvert à l'intérieur un écrin. Il l'a ouvert et soudain, son visage fut ébloui d'une vibrante lumière verte ! Certes, on n'a pas vu la fameuse bague, mais le doute n'est pas vraiment permis : il s'agit bien d'un anneau faisant de lui un nouveau Green Lantern...


Cool, mais après ? Que veut dire cette scène, pour la suite du ArrowVerse et pour le personnage, qui vient de déménager avec sa famille à Metropolis ? "Je ne sais pas ce que cela signifie", avoue David Ramsey à la presse américaine. "Mais il va à Metropolis et soudain il se retrouve avec cette boîte verte. Nous allons découvrir de quoi il s'agit..." Il reprend (via TVGuide) : "C'est du gros teasing et évidemment, notre imagination se porte tout de suite sur un anneau et lui qui devient ce merveilleux personnage et rejoint ce groupe de police galactique. Mais cette fin est ouverte, et c'est comme ça qu'on voulait finir".

Arrow, saison 8 : comment se termine la série ?

Le producteur exécutif, Marc Guggenheim, souligne que la scène en question est "quelque chose qui a été élaboré depuis plus d'un an avec DC Entertainment. Nous avons très précisément négocié et discuté des paramètres et je ne peux pas en dire plus sans violer notre accord avec DC."

Ramsey reste convaincu que les fans seront satisfaits par cette séquence qui répond (en partie) aux interrogations des saisons passées. "Nous verrons ce que tout cela signifie. Mais je pense que nous avons rendu justice à cette histoire."

Une histoire qui n'est probablement pas terminée. D'abord, parce que Dig est parti à Metropolis, c'est à dire la maison du futur spin-off Superman & Lois et cela laisse entrevoir clairement la possibilité d'une apparition de David Ramsey. Et puis il y a la future série Green Lantern Corps en live action, développée pour la plateforme HBO Max de Warner Bros. par Greg Berlanti. Le studio étudie certainement l'idée d'utiliser le personnage d'Arrow pour lancer ce nouveau show DC. A moins qu'il estime que David Ramsey n'a pas les épaules pour être un premier rôle...

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que Greg [Berlanti], David et moi avons eu beaucoup de conversations sur l'avenir de David dans le ArrowVerse à l'avenir, à la fois devant [et] derrière la caméra", conclut Guggenheim. Il y a beaucoup d'idées dont nous parlons qui sont très excitantes pour nous et nous évoquons quelques trucs intéressants pour la saison prochaine..."