History Channel

Dont Yamashita’s Gold et le mystérieux trésor des Japonais, enterré aux Philippines durant la Seconde Guerre Mondiale.

Comme tout le monde, The History Channel, qui se fait désormais sobrement appelé History, se lance massivement dans les créations originales. Encouragée par le succès de Vikings, évidemment, la chaîne américaine a l'intention d'élargir son catalogue, en commandant cinq nouvelles séries originales : Yamashita’s Gold, American Butcher, Ax Men Reborn, Brothers in Arms et Knight Fight.

Yamashita’s Gold suivra le dernier grand mystère de la Seconde Guerre mondiale au cours duquel des soldats japonais, dirigés par le général Yamashita, ont enterré un trésor au fond de la jungle des Philippines. Dans l'émission American Butcher, on suivra des maîtres-bouchers en train de relever des défis historiques. De même dans Ax Men Reborn. Le programme Knight Fight verra des guerriers modernes se battre avec des armes et des armures spécifiques à une époque. Enfin, Brothers in Arms parlera de deux vétérans de l'armée, experts en armement militaire historique.

History connaît ces temps-ci de jolis succès d'audience, grâce à ses séries Knightfall et Vikings. "History s’engage à fournir une programmation divertissante, convaincante et informative et les solides performances de nos nouveautés cette année prouvent que ce contenu a trouvé un public fidèle", se réjouit Eli Lehrer, vice-président exécutif de la programmation de History. "Yamashita’s Gold, Knight Fight, Brothers in Arms et American Butcher sont les ajouts parfaits de notre gamme de séries à succès, alors que nous continuons à investir dans des séries de qualité enracinées dans l'Histoire".