Alan Cumming
cbs

L'acteur nous explique qu'il y a un désaccord financier avec la production qui bloque.

On se souvient tous de l'excellent Alan Cumming, alias Eli Gold dans The Good Wife. Pourtant, on attend encore qu'il fasse une apparition dans le spin-off The Good Fight. Et on risque de l'attendre encore longtemps. L'acteur, invité au 59e festival de télévision de Monte-Carlo, nous a confié que cela ne devrait pas arriver.

"C'est compliqué... Mais je crois que je ne reviendrai pas dans The Good Fight. C'est dommage. J'aurais bien aimé, mais il semble que ça ne va pas le faire".

Alan Cumming explique que cela est lié "à une question d'argent. De salaire. Comme pour Julianna Margulies, il y a un désaccord sur le cachet."

Rappelons que Julianna Margulies nous avait révélé, en mars dernier, avoir négocié pour réapparaître dans The Good Fight. Mais la production refusant de la payer au même tarif qu'à l'époque de The Good Wife, elle avait fini par refuser.

The Good Fight continuera avec une saison 4

Quoi qu'il en soit, Cumming se dit en revanche tout à fait partant pour revenir dans la suite de The L World, commandée récemment : "J'attends de voir ça avec impatience. J'adore cette série. Et je serais prêt à revenir en un instant, si on me le demande. Parce que de nos jours, avec des gens comme Trump, les droits des LGBTQ sont remis en question. Donc il faut ce genre de série pour que la communauté LGBTQ puisse avoir liberté et égalité !"

D'ailleurs, la nouvelle série d'Alan Cumming, intitulée Instinct, qui commence sa deuxième saison ce dimanche, sur CBS, est un cop show d'un genre un peu différent, "parce que le personnage principal est gay. C'est la première fois dans une série criminelle que le personnage central est gay. C'est important et c'est une responsabilité. Parce que, en tant que Queer, personnellement, je trouve que la communauté gay n'est pas toujours très représentée à la télé américaine. Ce sont souvent des personnages stéréotypés. Mais pas dans Instinct."

A lire aussi sur Première

Will Smith travaille toujours sur un spin-off du Prince de Bel-Air

Le projet est évoqué depuis de nombreuses années sans jamais s'être concrétisé.

Deux Flics à Miami : la vieille série culte de retour ?

Don Johnson laisse entendre que le classique des années 80 pourrait revenir prochainement...