Fox

Jess, Nick et leurs amis sont de retour, pour le dernier chapitre de leur histoire. Et le premier épisode pose quelques questions...

Un an après la conclusion de la saison 6, New Girl est de retour, pour une dernière histoire. Une saison 7 finale, qui a débuté (hier soir sur la Fox) avec un gros saut dans le temps, trois ans plus tard. Jess et Nick sont en couple, toujours très amoureux. Schmidt et Cece sont les parents d'une adorable petite fille. Et Winston a épousé Aly, qui attend un bébé. Mais plusieurs interrogations nous ont envahi durant la diffusion de ce premier épisode. Attention spoilers !

UNE SAISON 7 ÉTAIT-ELLE VRAIMENT UTILE ?

Fox

Même si on est ravi de revoir toute la bande, on a comme l'impression que cette saison 7 commence avec du vide. Sans aucun doute, New Girl aurait pu se terminer après la saison 6 et c'est donc un épilogue géant, en 8 épisodes, qui nous attend manifestement, pour cette saison finale. On aurait peut-être pu s'en passer. D'ailleurs, la créatrice Liz Meriwether reconnaît dans le Hollywood Reporter que l'an dernier, elle était "inquiète" que Fox annule la série. "Alors j'avais le sentiment qu'il fallait y mettre un terme, d'une manière ou d'une autre. L'inconvénient, c'est que nous avons bien fait une fin. Du coup, comment repartir après ça ? C'est la question que m'a posé la Fox, et honnêtement, je n'en savais rien à ce moment-là. J'avais juste le sentiment profond que New Girl avait besoin d'une saison de plus."

NICK ET JESS VONT-ILS SE MARIER À LA FIN ?

Fox

Une saison pour explorer l'histoire d'amour entre Jess et Nick, notamment. On a bien compris, avec ce premier épisode, que la demande en mariage serait le but ultime de ces nouveaux épisodes. Et Liz Meriwether confirme : "La seule question à propos de Nick [Jake Johnson] et de Jess [Zooey Deschanel], c'est de savoir s'ils vont se marier, pas s'ils vont rester en couple." Alors y aura-t-il un grand final en robe blanche pour New Girl ?

SCHMIDT EST-IL UN PÈRE AU FOYER HEUREUX ?

Fox

Pendant ce temps, Schmidt a abandonné sa carrière dans le marketing, pour s'occuper de Ruth. Et même s'il a paru totalement affolé dans ce premier épisode, la co-showrunner, Betsy Baer, promet dans The Wrap : "C'est dans son âme, il est progressiste quand il s'agit de sa fille. Il veut en faire une femme qui réussit. Il veut la soutenir, peut-être même pour qu'elle devienne Présidente des États-Unis. Parce qu'il respecte les femmes fortes".

JESS N'EST-ELLE PLUS INSTITUTRICE ?

Fox

En parlant de carrière, Jess a visiblement laissé tomber l'école, pour voyager avec Nick. Elle devrait accepter un poste proposé par son ex, Russell, qui lui offre de prendre la tête d'une association éducative à but non-lucratif. Faut-il en déduire qu'elle ne fera plus la maîtresse dans une classe ?

NICK VA-T-IL ÉCRIRE UN AUTRE LIVRE ?

Fox

Quant à Nick, il a donc parcouru le monde entier pour présenter son roman sur Julius Pepperwood. Un ouvrage qu'il a écrit depuis longtemps... Et après ? Nick est-il l'auteur d'une seule histoire ? Ou a-t-il d'autres livres en tête ? En tout cas, on peut vous annoncer que dans les prochains épisodes, il va essayer de trouver sa prochaine idée pour une histoire folle...

QUE S'EST-IL PASSÉ AU MARIAGE DE WINSTON ET ALY ?

Fox

Ce sont eux qui ont subi les plus gros changements dans leur vie. Le couple a déménagé. Ils se sont mariés. Winston et Aly vont même avoir un enfant ensemble. On a donc loupé plein de chose les concernant, durant cette ellipse. Notamment leur mariage. Visiblement, il a été assez dingue, comme le mentionnent Schmidt et Cece dans cet épisode, qui parlent d'une cuite phénoménale. Et certainement plus encore. Saura-t-on un jour ce qui s'est vraiment passé durant la noce ?

VONT-ILS QUITTER L'APPARTEMENT, À LA FIN ?

Fox

Finalement, ce premier épisode se termine avec une note d'éviction, glissée sous la porte de l'appartement 4D. On comprend que Jess et Nick vont devoir s'en aller et abandonner le loft emblématique de New Girl, un peu comme les Friends ont laissé derrière eux le loft de Monica, dans leur grand final. La série de Liz Meriwether devrait ainsi certainement quitter son lieu culte, comme un symbole pour dire adieu.