DR

L'influente plateforme de streaming ne tournera plus là-bas, si le texte est voté.

Acteurs, producteurs, studios et chaînes de télévision continuent de se mobiliser contre la loi anti-gay, qui pourrait prochainement être appliquée dans l'Etat de Georgie.

Le "Free Exercise Protection Act" permettra à des groupes confessionnels de discriminer ou de refuser un service (ex: des mariages) à certaines personnes, si leur sexualité n'est pas en accord avec leurs croyances. Un texte qui a été voté par le parlement de Georgie et qui doit maintenant passer devant le Gouverneur Nathan Deal, qui a jusqu'au 3 mai pour signer ou opposer son veto à ce projet de loi pour le moins controversé.

The Walking Dead : pourquoi la série pourrait être contrainte de changer de décor

Après la chaîne AMC, c'est la plateforme Netflix qui monte au créneau et qui annonce que plus aucune série ou film ne sera tourné en Georgie, à l'avenir,si le projet de loi est ratifié.

"Netflix est une société inclusive. Nous avons récemment réalisé deux films et une série en Georgie et nous avons prévu le tournage de deux séries là-bas, dans les mois à venir. Mais si une loi autorisant des pratiques discriminatoires devait être signée par l'État, nous réaliserons nos productions ailleurs." Netflix a notamment tourné récemment le film The Do-Over, avec Adam Sandler, en Georgie.

Il faut savoir que l'industrie du divertissement est en plein boom en Georgie (c'est le troisième Etat qui accueille le plus de productions, après la Californie et New York), grâce à un vaste programme de réductions de taxes pour ce marché.