DR

Michael Mancini finit avec Victoria Silvstedt de la Roue de la Fortune !

C'est l'un des dramas les plus cultes des années 1990. Spin-off lointain de Beverly Hills (à travers le personnage de Jake, aperçu au 90210 durant deux épisodes), Melrose Place a tenu 226 épisodes à l'antenne, jusqu'en 1999. Et aujourd'hui, on fête son anniversaire. Un quart de siècle, déjà, que la série a fait son entrée à la télé américaine.

C'était le samedi 8 juillet 1992. Le jour où le gentil Billy, tout droit venu de sa campagne avec ses bottes de cow-boy, débarquait en pleine nuit chez Allison Parker et devenait son colocataire. Sept saisons plus tard, point de Billy ou d'Allison (devenue aveugle, souvenez-vous...). Les deux personnages à la base de Melrose Place n'étaient pas présents pour le grand final, pas plus que la mythique Dr Kimberly Shaw (jouée par Marcia Cross). Mais il y avait quand même de quoi faire... Alors comment ça se termine Melrose Place ?

On découvre déjà que la jolie Jane est enceinte. Elle l'annonce à son amoureux, Kyle, qui accepte alors de commencer une nouvelle vie avec elle. Sauf que le bébé pourrait en fait être de son ex-mari, Michael (Thomas Calabro)... mais Jane choisira de ne jamais rien dire à Kyle !

DR

Le gros boom de ce dernier épisode viendra d'Amanda (Heather Locklear) et Peter. Traqués par Eve et la police, ils se réfugient dans la cabane perdue de Louis Visconti. Lorsque la police arrive pour les arrêter, ils décident de simuler leur propre mort, en faisant exploser le chalet... avec un petit coup de main de ce cher Michael. Alors qu'ils sont enterrés en Californie, Peter et Amanda passent la frontière et filent à l'étranger, pour se marier secrètement sur une île tropicale... pendant qu'Eve est en route pour un asile de fous, où elle finira ses jours.

DR

Mais le plus beau reste à venir : Michael, qui a donc couvert la fausse mort de Peter et Amanda (vous suivez ?), a gagné 1 million de dollars dans l'affaire, en récompense. Le salaud le plus immoral de Melrose Place termine donc la série avec un nouveau poste en or, celui de chef de l'hôpital Wilshire Memorial, avec une infirmière aux gros nichons en guise de secrétaire... Et pas n'importe laquelle ! Cette belle blonde qui se jette au cou de Michael, c'est évidemment Victoria Silvstedt (voir vidéo ci-dessous), la dernière bimbo de La Roue de la Fortune en France ! Oui, celle qui vend des canapés aujourd'hui ! "La vie est trop bonne", conclut Michael dans un ultime soupire de contentement. On a envie de dire : Melrose Place aussi !