DR

Avec aussi Kate Hudson au casting.

C'est un casting hallucinant qui se profile pour la future série The Barbary Coast. Un projet assez fou, produit par The Mark Gordon Company et qui devrait réunir deux des plus grandes stars des années 1980-1990 : Mel Gibson et Kurt Russell.

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle version des Expendables, mais d'une adaptation du livre du même nom signé Herbert Asbury (à qui l'on doit notamment Gangs of New York). The Barbary Coast raconte la naissance de la ville de San Francisco, qui a commencé à l'époque de la ruée vers l'or, en 1849 et qui a vu émerger un quartier criminel unique.

Mel Gibson sera à la réalisation et co-signera le scénario. Il aura également un rôle récurrent au casting et dirigera donc Kurt Russell, qui sera l'acteur principal. Aux côtés des deux mastodontes, on retrouvera la belle Kate Hudson. L'actrice de 36 ans (vue récemment dans Glee) n'est autre que la fille adoptive de Russell (il l'a élevé après s'être installé avec sa mère, Goldie Hawn).

"La plupart des gens ne connaissent pas l'histoire scandaleuse derrière San Francisco, et The Barbary Coast offre une riche représentation d'une période où le succès a souvent été obtenu par des moyens illicites et brutaux", détaille le producteur, Mark Gordon. "Je suis heureux que Kurt et Kate travaillent ensemble aux côtés de Mel, dont la réalisation audacieuse donnera vie à cette période tordue de notre Histoire".

Pour le moment, on n'en sait pas plus sur ce projet qui se cherche une chaîne. On imagine qu'avec une telle affiche, ce ne sera pas trop compliqué. Rappelons que Mel Gibson et Kurt Russell se sont déjà donnés la réplique dans le film Tequila Sunrise, en 1988 (photo). A la rentrée, Russell retrouvera aussi Kate Hudson au cinéma pour le film catastrophe Deepwater Horizon.