Les Chevaliers du Zodiaque en live
Bandai

Un vieux projet improbable et horrible a refait surface depuis quelques jours.

Plus de 30 ans après leur création, Les Chevaliers du Zodiaque continuent de fasciner les fans du monde entier. Et si le Japon verra même en décembre prochain la sortie d'un nouvel animé, Saint Seiya Saintia Shō (un spin-off de "Saint Seiya"), c'est une vieille adaptation des 90's qui fait le buzz en ce moment sur la toile.

En effet, des fans espagnols ont mis la main sur un morceau d'un pilote de série en live action (avec de vrais acteurs), tourné durant les années 1990 à Hollywood. Un projet légendaire porté par Bandai, souvent évoqué mais encore jamais vu, dont on peut aujourd'hui découvrir une vingtaine de secondes.

Ces Chevaliers du Zodiaque bodybuildés, rebaptisés Star Storm, avaient dans l'idée de surfer sur la vague Power Rangers, et présentaient quelques différences majeures avec le manga d'origine, à l'image de Shun, le Chevalier de Bronze d’Andromède, qui devenait carrément une femme !

Ce projet, absolument horrible, a été heureusement refusé par le créateur des Saint Seiya, Masami Kuramada. En 2003, dans une interview, il disait d'ailleurs, à propos de ce pilote de quinze minutes : "L’essence de la série n’était pas respectée. Le design et la réalisation faisaient penser à une sorte de Tortues Ninjas, les noms étaient modifiés, etc..."