FX

Et une première photo pour annoncer la bonne nouvelle.

Cette fois, ça roule pour les Mayans MC ! La chaîne américaine FX a annoncé vendredi, devant la presse US, avoir officiellement commandé le spin-off Sons of Anarchy, en préparation depuis près de deux ans. La saison 1 comptera 10 épisodes et FX dévoile au passage la première photo officielle (ci-dessus).

Il faut rappeler que le premier pilote de Mayans MC a été tourné l'hiver dernier, mais a finalement été jeté à la poubelle par le network, pas emballé par le résultat. Un autre pilote a donc été produit ces dernières semaines, avec quelques recasts, de nouveaux personnages, et Norberto Barba à la réalisation. Il a donc visiblement convaincu.

"Kurt Sutter est un maître conteur et Mayans MC a l'énergie brute et l'intensité qui caractérisent son style", se réjouit le président de FX, Nick Grad, dans un communiqué. "Grâce à Kurt, au co-créateur Elgin James et à cette distribution extraordinaire, Mayans MC s'appuie sur l'héritage de Sons of Anarchy, emmenant la saga dans une nouvelle direction passionnante."

La série se déroulera dans un monde post-Jax Teller. On y suivra le parcours d'Obispo "Bishop" Losa, président des Mayans MC de Santo Padre. Issu d'un foyer brisé, près de la Mer de Salton, en Californie du Sud, Bishop été accueilli par la famille de son cousin, Marcus Alvarez, fondateur et président national des Mayan MC. Après avoir fait un tour en Irak et à Pelican Bay avec l'armée, Bishop est envoyé par Alvarez pour gérer une zone tendue à la frontière entre le Mexique et la Californie. Il est aussi brute qu'il est fidèle à son clan.

Au casting, on verra Edward James Olmos (Battlestar Galactica), Sarah Bolger (Once Upon a Time), Richard Cabral (American Crime) et Michael Irby (The Unit). Mayans MC sera lancée d'ici la fin de l'année.