DR

La fin de Killjoys est en vue.

Quelques heures après la fin de la saison 3, la chaîne américaine Syfy a renouvelé Killjoys pour deux ans de plus. La saison 4, qui comptera 10 épisodes, sera diffusée en 2018. La saison 5, qui comptera également 10 épisodes, sera à voir en 2019. Et après, clap de fin.

"Ce renouvellement est un vrai privilège. La chance qu'espère tout créateur de série. C'est un luxe de pouvoir planifier la fin de son histoire sur 20 épisodes", se réjouit la productrice et créatrice, Michelle Lovretta. "Je suis infinie reconnaissante vis à vis la chaîne pour cette opportunité".

Moins de chance pour le space drama Dark Matter, qui, lui, n'aura pas de saison 4. Syfy a décidé d'annuler le show adapté de la BD du même nom, après 39 épisodes. Le final de la saison 3 sera donc le final du show. 

"C'est avec une grande tristesse que je confirme que Syfy a annulé Dark Matter après trois saisons. Dire que je suis incroyablement déçu serait un euphémisme", a déclaré Joseph Mallozzi, le créateur, sur son blog, non sans une certaine amertume.