DR

9 rebondissements improbables, que la série médicale pourrait nous offrir l'an prochain.

Les années calmes, à l'hôpital de Seattle, ça n'existe pas. En 12 ans, les médecins de Grey's Anatomy ont tout connu, tout vu, tout enduré. Alors pas facile de les surprendre encore... Pourtant, on a quelques idées de twists qui pourraient certainement retourner le cerveau de Karev, Meredith, April... et des fans bien sûr. Reste à savoir si Shonda Rhimes aura assez de cran ! Attention spoilers !

Grey's Anatomy, saison 13 : "Riggs ne sera jamais le nouveau Dr Mamour !"

MEREDITH VA ÊTRE HEUREUSE AVEC RIGGS

DR

Commençons par le plus fou. Le plus dingue de tous les twists, ce serait de voir Meredith nager dans le bonheur. En 269 épisodes, on n'a jamais vu ça. Alors pourquoi maintenant ? Cela fait deux ans que le jeune veuve a perdu son mari. Elle semble avoir fait le deuil et s'est engagée dans une nouvelle relation avec le beau Dr Riggs. Et s'ils filaient le parfait amour jusqu'au mariage, jusqu'aux bébés, et jusqu'à la fin de la saison, sans drame ni rupture ? Nous non plus on n'y croit pas... Mais avouez qu'un truc aussi farfelu, ça changerait un peu de Grey's Anatomy, non ?
Profitabilité : 0%.

MAGGIE VA MOURIR TRAGIQUEMENT

DR

Directement lié au twist précédent, on imagine bien Maggie en pleine dépression, dans la saison 13. Elle qui n'a pas de vie privée, de vie amoureuse, et qui se désole de n'avoir jamais connu le grand amour, risque de prendre franchement mal la relation de sa sœur avec l'homme qu'elle convoitait. Alors un soir, ivre de tristesse, elle pourrait bien tomber dans le port (ou autre tragédie). Il n'y a pas eu de mort marquante depuis plus d'un an (celle de Derek), dans la série médicale. Et comme Maggie n'est pas le personnage le plus passionnant de l'histoire de Grey's Anatomy...
Probabilité : 30%.

CRISTINA VA FAIRE SON RETOUR

DR

On ne comprend toujours pas pourquoi elle n'est pas encore revenue dans la série. Sandra Oh ne tourne quasiment plus depuis deux ans et les motifs crédibles d'un retour à Seattle ont été nombreux ces dernières années (l'enterrement de Derek, le deuil de sa copine, le mariage d'Owen, celui de Webber...). Alors un come back surprise de la jolie brune serait bienvenu. Ne serait-ce que pour mettre un peu de piment sur le couple Hunt / Amelia...
Probabilité : 20%.

Grey's Anatomy : Kevin McKidd nous parle de Cristina et de la saison 13

AMELIA VA COUCHER AVEC BEN

DR

Dans cette idée, on se doute que l'union du gentil chirurgien avec la soeur de Derek ne sera pas un long fleuve tranquille (encore plus si Cristina revient). Alors un bon gros adultère dans la salle de repos du Grey Sloan Memorial, voilà qui pourrait tout faire péter au sein de l'établissement. Surtout si Amelia se tape un autre personnage majeur de la série... On penche pour le beau Ben Warren, dont le couple a été sérieusement mis à mal, dans la saison 12. Du bon soap comme Grey's sait parfois en sortir.
Probabilité : 5%.

LA SOEUR D'OWEN EST BIEN VIVANTE

DR

Et tout à coup, par la fenêtre de sa voiture, Owen voit passer la silhouette d'une jeune femme. Il croit reconnaître sa sœur. Cinq épisodes plus tard, on découvre qu'il avait raison. Elle a survécu à son accident d'hélicoptère et après avoir été la prisonnière d'insurgés djihadistes pendant de longues années, elle retrouve enfin la liberté... et son frère. Une histoire pas si folle que ça. La série a laissé grande ouverte la porte à une hypothèse de ce style, durant la saison 12.
Probablilité : 70%

ALEX VA TUER LE MARI DE JO

DR

C'est la grosse révélation du final de mai dernier : Jo est en fait déjà mariée, mais elle ne peut pas divorcer, car elle ne veut pas que son brutal mari ne la retrouve. Oui, c'est un peu énorme, mais ça suggère surtout qu'on verra le mari en question dans la saison 13. Et quand on voit ce qu'Alex a fait à DeLuca, on se dit qu'il va carrément tuer l'ex de sa chère et tendre, en apprenant tout le mal qu'il lui a fait. Du coup, tribunal et prison pour Karev ?
Probabilité : 50%

JACKSON ET APRIL VONT SE REMARIER (EN GRANDES POMPES)

DR

D'accord, ce n'est pas le twist le plus fou, mais Grey's Anatomy pourrait quand même surprendre agréablement les fans du petit couple, en leur offrant un nouveau mariage. Un vrai mariage cette fois. Car la première cérémonie a été squeezée, au milieu de la saison 11. Alors maintenant qu'ils ont un enfant ensemble, et que leur romance va certainement repartir pour un tour, il va falloir assurer question fiesta !
Probabilité : 95%

WEBBER VA PARTIR À LA RETRAITE

DR

Depuis le temps, il aurait peut-être déjà dû rendre sa blouse. Mais le vieux sage de Grey's Anatomy est trop important, dans les couloirs de l'hôpital, pour qu'on le laisse partir comme ça. Alors forcément, s'il décidait de partir en retraite et de quitter la série, pour aller couler des jours heureux avec Catherine, on aurait là un sympathique et émouvant final, pour la saison 13.
Probabilité : 50%

ARIZONA ET STEPHANIE VONT SE METTRE EN COUPLE

DR

La belle blonde a laissé partir Callie et sa fille. Elle va devoir se reconstruire une vie, dans la saison 13. Pareil pour la jeune interne, qui a morflé avec Kyle Diaz. Du coup, l'occasion est trop belle : les deux femmes pourraient doucement se rapprocher, échanger quelques regards, et puis tout à coup franchir le pas. Et la série blufferait son monde avec un nouveau couple gay, que personne n'avait vu venir. Un vrai twist à la Grey's Anatomy.
Probabilité : 20%