DR

L'acteur Nikolaj Coster-Waldau évoque la relation entre le frère et la soeur Lannister, qui vont se rapprocher dans les prochains épisodes.

L'improbable relation incestueuse entre Jaime et Cersei Lannister n'était pas au beau fixe, ces dernières années. Mais dans la saison 6 de Game of Thrones, qui vient de démarrer, elle va reprendre du poil de la bête, par la force des choses. Attention spoilers !

La mort de leur fille, Myrcella, a secoué le couple et va les rapprocher : "Lorsqu'une personne que vous aimez est dans une telle souffrance, vous êtes prêt à tout pour la consoler", explique l'acteur Nikolaj Coster-Waldau dans EW. "Il lui promet que ce sera désormais Cersei et Jaime contre le monde entier. Il lui promet une riposte, une vengeance. Parce qu'il ne l'a jamais vu aussi dévastée qu'aujourd'hui. Il veut la soutenir, mais il n'a encore aucune idée de ce qui est arrivé à Kings Landing, juste avant, avec ce soulèvement religieux..."

Game of Thrones, saison 6 : audience record pour l'épisode 1, mais...

Et dans ce contexte, Cersei (Lena Headey) devrait se montrer plus douce avec son frère, dans son intérêt : "Elle n'a pas été très cool avec lui pendant un long moment", poursuit l'acteur. "Je pense que, depuis qu'il est revenu sans sa main droite, elle a perdu son intérêt pour lui. Mais maintenant, elle a besoin de lui. Et lui est heureux de prendre sa défense, pour le moment...."

"Après le départ de Tyrion et de son père, Jaime est tout ce qu'il reste à Cersei désormais. Alors il doit assumer et assurer la protection de leur dernier enfant, Tommen, qui est aussi le roi, mais qui est aussi un adolescent amoureux, ce qui n'est jamais simple. Il est difficile à contrôler. Jaime va devoir faire face à tout ça et surtout aux Militants de la Foi, ce soulèvement religieux dirigé par le High Sparrow. Voilà ce qui l'attend".

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.