DR

Dimanche, l’acteur de Deadwood Ian McShane faisait une (courte) apparition dans Game of Thrones. Voici la version longue de son discours (Attention Spoilers).

Visiblement l’ex équipe de Deadwood a du caractère, c’est le moins qu’on puisse dire. Avant même le début de la saison 6 de Game of Thrones, Ian McShane spoilait sans vergogne l’arc narratif de son personnage, balançant en direction des fans mécontents : "Mais putain, achetez-vous une vie ! Il s'agit seulement de nichons et de dragons !"

Game of Thrones, saison 6 : Ian McShane balance des spoilers et il s'en fout

Son ancien showrunner sur la série Deadwood, David Milch, vient lui de publier une vidéo où il a décidé de rendre justice à la performance de son ex son acteur, visiblement quelque peu coupé au montage.

On s’en souvient, en effet, Septon Meribald (appelé dans la série Frère Ray) qui fut introduit dimanche dernier dans l’épisode 7 de la saison 6 de Game of Thrones  (The Broken Man) a vu son interprète McShane livrer l'un des discours les plus efficaces et les plus puissants de l'histoire de la série, avant d'être brutalement assassiné pour sa bonté. Or les fans des livres de George R.R. Martin ont été plus que déçus par ce speech : il ne reprenait pas vraiment celui des livres, étant très expurgé. En même temps, pour être honnête, le personnage interprété par McShane n’était pas à 100 % celui des livres, puisque Frère Ray était un mix entre Septon Meribald et d'autres personnages des romans (d'où le Frère Ray). 

Toujours est-il que  pour réparer cette injustice, David Milch a donc décider de livrer, depuis son lit, sa version du fameux discours dans une vidéo plus qu’improbable. 

 

 

 

 Deadwood : il y aura bien un film sur HBO