DR

L'actrice annonce clairement qu'elle n'a pas signé pour un téléfilm !

En juillet dernier, le studio Lionsgate faisait une annonce surprise : le 4e et dernier opus de la saga Divergente ne sortira pas au cinéma. Après les chiffres décevants du troisième volet, Ascendant prendra la forme d'un téléfilm, ouvrant sur une possible série dérivée.

Sauf que Shailene Woodley n'est visiblement pas d'accord. La belle brune ne semble pas du tout partante pour reprendre son rôle de Tris, dans une version "petit écran" : "Je n'ai pas signé pour faire un show à la télévision", lance-t-elle aujourd'hui au site Screen Rant. "Je respecte la décision du studio et tous ceux qui sont impliqués dans ce projet. Ils ont peut-être changé leur fusil d'épaule et décidé de faire les choses différemment. Mais ça ne veut pas dire que je suis nécessairement intéressée pour faire quelque chose à la télévision !"

L'actrice, qui serait quand même en négociations depuis quelques semaines, n'annonce pas clairement son refus de jouer dans le volet final de Divergente, si celui-ci devient un téléfilm. Mais on comprend bien que l'idée ne l'emballe guère.

De son côté, Miles Teller nous a confié, lors d'une récente interview, ne pas être très au courant de ce projet et avoir appris la nouvelle, comme tout le monde, dans la presse.

Rappelons qu'Allegiant ("Au-delà du mur") a rapporté seulement 180 millions de dollars dans le monde cette année. Divergente 4 devait initialement sortir en salles en juin 2017.