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Vous le voyez le rapport entre immigration et zombies ?

De prime abord, difficile de voir un rapport entre la série horrifique de AMC et les récentes élections américaines. Pourtant, The Walking Dead a bien aidé à porter les idées de Donald Trump, cet automne, si l'on en croit le très sérieux site du magazine Forbes. Comment ?

Interrogé par Forbes, le gendre de Trump, Jared Kusher, considéré par beaucoup de spécialistes comme l'Éminence grise du candidat républicain, durant la campagne, a expliqué sa stratégie. Son équipe a eu accès aux données du Comité national du parti et a engagé des partenaires comme Cambridge Analytica, pour cartographier les univers des électeurs et identifier les cibles de l'électorat de Donald Trump. Ils ont ainsi initié une campagne publicitaire télévisée extrêmement ciblée, en identifiant des séries populaires, regardées par des blocs d'électeurs spécifiques. Par exemple, ils ont identifié NCIS comme une série suivie par des électeurs anti-ObamaCare.

Depuis que Negan est là, les audiences de Walking Dead sont en chute libre

Et The Walking Dead alors ? Une série qui parle aux gens qui s'inquiètent de l'immigration ! Kusher et son équipe ont donc martelé, dans certains endroits du pays, leur message anti-immigrés, lors des pauses comemerciales de la série AMC. Ils croyaient apparemment que les téléspectateurs qui frissonnent à l'idée de voir des gens lutter contre des morts-vivants envahissants, seraient plus favorables à la construction d'un mur énorme, pour protéger l'Amérique...