DR

Le créateur d'American Dad se lance dans la SF, pour de vrai.

Ce sera certainement l'une des nouveautés les plus attendues de la rentrée : Seth MacFarlane va déployer son humour loufique dans l'espace avec The Orville, une série en live-action signée par le créateur d'American Dad. Une sorte de parodie de Star Trek ou de Galaxy Quest bis, qui aura pour vedette MacFarlane en personne et qui sera diffusée cet automne, sur la Fox.

L'histoire de The Orville nous emmène 300 ans dans le futur, à bord du vaisseau du même nom, un vaisseau explorateur dans la flotte galactique de la Terre. On y suivra l'équipage du Capitaine Ed, qui ressemble à s'y méprendre à celui de l'USS Enterprise, qui sera amené à affronter des puissances aliens prêtes à tout pour mettre la main sur des armes de destruction massive.

Au casting, Seth MacFarlane sera entouré d'Adrianne Palicki (Friday Night Lights), Scott Grimes (ER), ou encore Chad Coleman (The Walking Dead). A noter que le pilote a été réalisé par Jon Favreau (Iron Man). La bande-annonce (ci-dessus), avec ses blagues pipi-caca et ses effets spéciaux un brin douteux, promet tout de même quelque chose de drôle et original. A condition que les vannes soient millimétrées et que le budget soit au rendez-vous d'un show aussi ambitieux.