DR

Les trois épisodes en une soirée

Présentée lors du Festival Séries Mania au printemps dernier, la série Kim Kong va bientôt débarquer sur le petit écran. Arte vient d'annoncer qu'elle diffusera les trois épisodes de 52 minutes, à la suite, le jeudi 14 septembre prochain, à 20h55.

Au casting de la comédie signée Simon Jablonka et Alexis Le Sec, on retrouve notamment Jonathan Lambert et Frédéric Chau.

"Kim Kong, c'est une comédie sur l'absurde, mais dans des situations réelles. Et c'est ça qui est intéressant. C'est du comique de situation, ce qui est assez nouveau pour moi à jouer, moi qui suis plutôt habitué à faire des personnages, au contraire. Là, il s'agissait juste d'être ce type, jeté dans cet univers culturellement très éloigné du sien", nous expliquait Jonathan Lambert, au moment de Séries Mania.

L'histoire de Kim Kong suit un réalisateur français de blockbusters déprimé, se fait kidnapper par le grand commandeur de La Démocratie Populaire, une dictature d'Asie (fictive, mais très proche de la Corée du Nord). Fan de ses films, le leader suprême va obliger le cinéaste à tourner une nouvelle version de King Kong, à la gloire de sa doctrine et de son pays.