DR

Ils devraient même nous emmener en Russie.

De plus en plus de fans d'Arrow commencent à en avoir marre des flashbacks, racontant le passé d'Oliver, avant sa transformation en super-héros. Mais pas les producteurs de la série. Même s'ils sont conscients des critiques, ils refusent de les supprimer.

"L'intérêt des flashbacks - dans les deux premières saisons certainement et aussi probablement dans la troisième - était de voir les grosses différences subsistant entre le Oliver Queen du présent et celui du passé", explique la showrunner, Wendy Mericle, à TV Line, en marge du  Writers Guild Festival. "Le problème c'est que nous racontons une histoire qui s'étale sur cinq ans et qui a eu lieu avant que l'on rencontre le Oliver du pilote. Plus nous avançons dans les flashbacks, plus il s'approche de cet homme-là et donc nous perdons les éléments des flashbacks qui étaient si intéressants au début. C'est quelque chose qui a été difficile à gérer pour nous cette année."

Si Mericle et Marc Guggenheim reconnaissent donc bien volontiers que les flashbacks de la saison 4 n'ont pas toujours été très passionnants, ils préviennent tout de suite : il y en aura encore dans la saison 5. Et ils devraient nous emmener en Russie, pour nous raconter l'histoire d'Oliver avec la Bratva :

"Je ne veux pas trop en dire, mais il y a une forte chance pour que nous puissions enfin savoir comment Oliver s'est retrouvé avec un tatouage Bratva et comment il a appris à parler russe", conclut la showrunner d'Arrow.