DR

Willa Holland tacle les patrons des films DC.

Si les Agents of SHIELD se plaignent souvent de ne pas être assez inclus dans le Marvel Cinematic Universe, ce n'est pas beaucoup mieux chez DC Comics. Ce serait même pire, puisque les films DC ont choisi de complètement ignorer ce qui se passe sur le petit écran, préférant deux univers totalement distincts.

Comment Marvel et DC méprisent leurs super-séries

Forcément un peu navrant pour les stars de CW, qui peuplent les séries à succès Arrow, The Flash et autres Legends of Tomorrow, depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, l'actrice Willa Holland (qui joue Thea Quinn dans Arrow) a clairement fait part de sa frustration, lors du MCM London Comic, le week-end dernier : "Combiner les deux, ça peut marcher. Marvel le fait avec leurs Agents of SHIELD. Alors oui, c'est un peu agaçant. Parce qu'on sait que ça pourrait se faire et que ça pourrait vraiment être bon en plus !"

Arrow, saison 5 : Stephen Amell réclame un retour aux fondements de la série

Willa Holland en rajoute une couche et rappelle que les films DC ont même carrément un impact négatif sur les séries télé, obligeant par exemple Arrow à supprimer sa propre version de la Suicide Squad, pour ne pas géner le film : "Une fois que DC a décidé qu'ils allaient faire leur propre film, on a dû supprimer tous les personnages... Clairement, c'est un peu énervant ! Et puis, quand Stephen [Amell] a découvert qu'il allait y avoir un film Justice League, il paraissait logique qu'il y joue Green Arrow et que Grant [Gustin] y joue le Flash. Cela semblait juste, normal. Alors quand DC a dit non... De toute façon, il n'y a pas vraiment moyen de se battre contre eux pour cela, parce que ce sont les gens qui nous emploient à la base."

La saison 5 d'Arrow sera à voir à partir du mois d'octobre prochain, sur la chaîne CW. En France, la série est diffusée par TF1.