DR

L'acteur a été accusé de se jeter des fleurs en utilisant son engagement humanitaire.

Si le discours engagé de Meryl Streep a été un des moments forts des 74e Golden Globes, décernés ce dimanche, Tom Hiddleston a complètement raté le sien.

Récompensé pour la série de la BBC The Night Manager, l'acteur anglais a profité de son passage sur scène pour parler d'une cause qui lui tient à coeur, le Soudan du Sud. Mais le message est mal passé et les Internautes ont été nombreux à l'accuser de se jeter des fleurs et d'utiliser une noble cause pour promouvoir sa série.

Tom Hiddleston a notamment raconté comment lors de sa visite dans le pays africain en guerre civile, il avait rencontré un groupe d'humanitaires fans de The Night Manager : "L'idée que nous puissions offrir un peu de soulagement et de divertissement aux gens qui travaillent pour l'UNICEF, Médecins Sans Frontières et le Programme alimentaire mondial, qui réparent le monde là où il est brisé, me rend immensément fier".

Le discours de Tom Hiddleston aux Golden Globes 2017 : 

"C'était une longue histoire que Tom Hiddleston a racontée, juste pour se faire un compliment", "Le discours de Tom Hiddleston était le prototype de l'égocentrisme des Blancs. Je suis étonné que ça n'ait pas collé entre lui et Taylor Swift", pouvait-on lire sur Twitter.

Après avoir essuyé un vent de critiques, l'acteur a fait son mea culpa sur Facebook : "Je voulais juste dire... Je suis complètement d'accord sur le fait que mon discours des Golden Globes était formulé de manière inélégante. En vérité, j'étais très nerveux et mes mots sont mal sortis. Sincèrement, ma seule intention était de saluer le courage et la bravoure incroyable des hommes et des femmes qui travaillent sans relâche pour l'UNICEF UK, Doctors Without Borders/ Médecins Sans Frontières (MSF), et le Programme alimentaire mondial, et les enfants du Soudan du Sud, qui continuent de trouver de l'espoir et de la joie dans les conditions les plus difficiles. Je demande pardon que mes nerfs aient eu raison de moi."