DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Révélée sous toutes les coutures par Lars Von Trier, la jeune actrice britannique revient aujourd'hui dans les salles.

Ravissante mannequin britannique de 24 ans au physique filiforme et à la présence électrique, Stacy Martin, révélée l'année dernière par le sulfureux Nymphomaniac de Lars Von Trier (elle campait le personnage jeune joué par Charlotte Gainsbourg à l'âge adulte), nous revient aujourd'hui à l'affiche de Taj Mahal de Nicolas Saada.
Après un baptême du feu aussi violent que polémique au cinéma, la jeune Anglaise est en train de se forger une superbe filmographie.
Mais qui es-tu Stacy Martin ?

Née à Paris en janvier 1991, la jeune et fraîche Stacy grandit dans une famille bourgeoise et voyage dès le plus jeune âge : la France, mais aussi le Japon et l'Angleterre où elle est installée depuis quelques années. Avec son physique démentiel - longue, fine, galbée -, la jeune beauté anglaise ne tarde pas à se faire remarquer par une agence de mannequins et elle débute sa carrière devant les objectifs et sur les podiums dès l'âge de 16 ans.
Habituée à se dévoiler et à poser nue - il suffit de regarder les clichés sur son site internet pour s'en convaincre -, la peu farouche jeune femme se découvre une attirance pour le septième art et court alors les castings à la recherche d'un premier rôle au cinéma.

Lorsque le sulfureux Lars Von Trier se met en quête de trouver une jeune actrice ressemblant à Charlotte Gainsbourg pour incarner la jeunesse de son personnage - celui d'une quarantenaire accro au sexe -, Stacy saute sur l'occasion et se présente aux essais.
Malgré le fait qu'elle soit novice en matière de cinéma, sa ressemblance avec Charlotte, son teint diaphane, sa silhouette de brindille, son air lunaire et son goût pour le risque ne tardent pas à séduire le cinéaste danois qui lui offre le rôle de Joe jeune, personnage central de ce dyptique erotico-philosophique qui voit une nymphomane de 40 ans (campée par Charlotte Gainsbourg à l'âge adulte) se souvenir de sa vie sexuelle depuis l'adolescence à travers huit chapitres répartis en deux films.

Ainsi, pour ce coup d'essai, Stacy nous est dévoilée sous toutes les coutures. C'est en effet la plupart du temps en nu intégral et souvent dans des situations on ne peut moins catholiques - en plein ébat, buvant du sperme, etc... - que la jeune et neo actrice s'est prêtée au jeu provocateur du trublion danois.
Dans les pages du Parisien, Stacy confiait justement quant à ce premier rôle à l'époque de la sortie du film : "Ils m'ont dit : "Tu auras une doublure porno et un faux vagin." Alors je n'ai pas hésité. Je ne voulais pas rater ça !"
Cela aurait été effectivement dommage tant la jeune actrice inconnue bouffe la pellicule à chacune de ses scènes et prouve, au-delà de la ressemblance frappante avec Charlotte, qu'elle a été choisie pour son talent d'actrice évident.

La Première fois de… Stacy Martin

La suite est du même acabit, enchaînant les rôles marquants dans les films réussis.
On retrouve ainsi Stacy à Cannes pour Tale of Tales de Matteo Garrone, présenté en compétition officielle au festival en mai dernier, puis dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, adapté de l'oeuvre de Sébastien Japrisot.
Et si la jolie brune est visible aujourd'hui au générique de Taj Mahal de Nicolas Saada, on la retrouvera dans les prochains mois dans High-Rise avec Tom Hiddleston et Sienna Miller, puis dans The Childhood of a leader avec Robert Pattinson.
A star is born.

L'histoire de Taj Mahal : Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Mumbai pour son travail.En attendant d'emménager dans une maison, la famille est d'abord logée dans une suite du Palace Taj Mahal.Un soir, pendant que ses parents dinent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l'hôtel.Elle comprend au bout de quelques minutes qu'il s'agit d'une attaque terroriste.Unique lien avec l'extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.

La bande-annonce de Taj Mahal, en salles le 2 décembre :

A lire aussi sur Première

Greta Scacchi : mais qu'est devenue la star des années 90 ?

Star sensuelle et actrice brillante vue dans Présumé Innocent, Troubles ou The Player, Greta Scacchi aura irradié la pellicule pendant une quinzaine d'années. Où en est-elle aujourd'hui ?

Elisabeth Shue  : mais qu'est devenue la star de Karate Kid et Retour vers le futur ?

Star de teenage movies cultes comme Karate Kid ou Retour vers le futur dans les années 80, avant de s'imposer dans des films plus "adultes" dans les anénes 90, où en est aujourd'hui Elisabeth Shue ?