Abaca

Le réalisateur américain a figé dans le ciment ses empreintes de mains et de pieds devant le mythique Chinese Theatre à Hollywood.

Vieille tradition hollywoodienne à laquelle se sont déjà pliées des milliers de célébrités, figer ses empreintes devant le cinéma d'Hollywood Boulevard était un rêve de Quentin Tarantino. Rêve aujourd'hui réalisé alors que son dernier film, le western Les 8 Salopards, sort aujourd'hui en salles et est nommé dans trois catégories aux Golden Globes, qui seront décernés dimanche à Los Angeles. 

Abaca

"En fait, ce n'est pas tant que j'ai voulu faire ça toute ma carrière, j'ai voulu poser mes empreintes de mains et de pieds au Grauman Chinese Theater bien avant d'avoir une carrière, donc c'est quelque chose que j'ai voulu faire toute ma vie", a déclaré le cinéaste ravi.
Quentin Tarantino était accompagné par l'acteur Christoph Waltz, acteur star du réalisateur et récompensé pour ses prestations dans Inglourious Basterds et Django Unchained, réalisés par Quentin Tarantino lui-même.
"Quentin déroute, enthousiasme, laisse perplexe, surprend, mais avant tout nous divertit, et nous voulons toujours plus de ces empreintes et toujours en 24 images par seconde", s'est enthousiasmé l'acteur autrichien. 

E-PRESS PHOTO.COM

Quentin Tarantino avait inauguré deux semaines plus tôt son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood.

Quentin Tarantino met le feu au Walk of Fame en recevant son Étoile

L'histoire des 8 Salopards : Quelques années après la fin de la guerre de Sécession.
En plein hiver, une diligence fonce à travers la campagne du Wyoming. À son bord, le chasseur de primes John Ruth, surnommé "le Bourreau", se rend dans la petite ville de Red Rock afin que la femme qu'il a capturée, Daisy Domergue, y soit jugée.
En chemin, Ruth et sa proie croisent deux étrangers : le commandant Marquis Warren, ancien soldat nordiste reconverti chasseur de primes, et Chris Mannix, renégat sudiste qui revendique le titre de shérif de la ville. Pris dans une tempête de neige, Ruth, Daisy, Warren et Mannix trouvent refuge dans la mercerie de Minnie, où les diligences qui traversent la montagne ont l'habitude de faire halte. Mais en arrivant sur place, ils ne sont pas accueillis par la propriétaire des lieux, mais par quatre inconnus qui ont, eux aussi, voulu échapper au blizzard. Il y a là Bob, qui tient la mercerie pendant que Minnie rend visite à sa mère, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le cow- boy Joe Gage et le général confédéré Sanford Smithers. Tandis que la tempête s'abat sur le refuge de montagne, nos huit aventuriers comprennent peu à peu qu'ils ne réussiront sans doute pas à gagner Red Rock.

La bande-annonce des 8 Salopards, aujourd'hui au cinéma : 

A lire aussi sur Première

Quentin Tarantino répond aux menaces de boycott de la police

Alors que les syndicats des policiers de New York, Los Angeles et Philadelphie ont appelé à boycotter le film Les 8 Salopards et même promis une "surprise" à Quentin Tarantino, le réalisateur réplique aujourd'hui et dit "ne pas être inquiet".