Abaca

Acteurs et réalisateurs repartiront cette année avec plus de 200 000 dollars de cadeaux.

En attendant de découvrir les lauréats de la 88e cérémonie des Oscars, la liste des nombreux et luxueux cadeaux que recevront les nommés cette année vient d'être dévoilée.

Oscars 2016 : la liste complète des nominations

Composés par la société de marketing américaine Distinctive Assets, les gifts bags de l'édition 2016 seront plus luxueux que ceux offerts aux personnalités hollywoodiennes l'an passé. Alors qu'en 2015, un sac cadeau de 148 000 euros attendait les nommés des catégories majeures (comprenant un week-end en Toscane, un séjour glamping, un vélo, un voyage dans les Rocheuses ou encore une thérapie lumineuse et un meuble fait sur mesure), cette année le petit panier garni des Oscars s'élève à une valeur de 200 000 dollars.
Le 28 février prochain, les heureux élus découvriront dans le gift bags un voyage en Israël - vol en première classe compris (d'une valeur de 70 000 euros) -, un voyage au Japon (68 000 euros), un an de location de voitures Audi (54 000 dollars), trois sessions de coaching sportif avec le roi de la nuitrition et du bien-être américain, une séance de remodelage cutané au laser d'une valeur de 7 000 euros, une vapoteuse high-tech (l'accessoire préféré de Leonardo DiCaprio) - mais interdite d'utilisation pendant la cérémonie -, un Vampire Breast Lift (une procédure esthétique visant à rendre la poitrine plus ferme en utlisant le sang de la patiente), un sex toy, une donation pour un refuge d'animaux, des M&M's, du sirop d'érable, du papier toilette de luxe ainsi que des crèmes de la marque Lizora à vie.

"En 2016, tout le monde gagne! Le sac est cette année encore un mélange de cadeaux fabuleux, sympas et fonctionnels, dans le but de faire plaisir et prendre soin de ceux qui ont tout ce que l'argent peut acheter mais savourent toujours la simple joie d'un cadeau", s'enthousiasme le communiqué de presse de la société Distinctive Assets.

Rappelons que seuls les nommés dans les catégories meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur réalisateur sont dotés de ces cadeaux et que ces derniers sont à déclarer aux impôts.