Miley Cyrus Hôtel Transylvanie
UPI/ABACA

Qui aurait cru qu’un gâteau d’anniversaire pouvait coûter un rôle dans un film d’animation ?

Miley Cyrus était en tête d’affiche pour le troisième épisode de la dernière saison de Black Mirror, dans un rôle reprenant sa carrière de chanteuse. Mais ce n’était pas la première apparition de la star sur les écrans : après avoir campé de longues années le rôle d’Hannah Montana dans la série éponyme de Disney Channel, elle s’est dirigée vers les salles obscures. Notamment en rejoignant le casting vocal du film d’animation Volt. Elle aurait également dû faire partie de l’équipe d’Hôtel Transylvanie, mais un incident l’a forcée à quitter l’aventure.

Black Mirror, saison 5 : ce qu'il faut comprendre de l'épisode avec Miley Cyrus

Si à l’époque, la chanteuse avait expliqué son départ du projet par son désir de se consacrer à la musique, les raisons semblent avoir bien changé sept ans plus tard, comme elle l’indique dans un thread sur Twitter. En cause ? Un gâteau d’anniversaire acheté pour son petit ami de l’époque, Liam Hemsworth d’Hunger Games. Une pâtisserie… en forme de pénis. Que les tourtereaux se sont amusés à lécher.

Les producteurs n’ayant guère aimé l’idée, l’actrice a alors été remplacée au pied levé par Selena Gomez, récemment vue dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Elle conservera jusqu’au bout le rôle de Mavis, fille de Dracula. Elle sera normalement au casting du quatrième opus d’Hôtel Transylvanie, qui devrait sortir pour Noël 2021.

Miley Cyrus en caméo dans Les Gardiens de la galaxie Vol. 2