Les Oscars 2019 sans maitre de cérémonie ?
Abaca

Kevin Hart a rejeté l’éponge, et il ne sera pas remplacé.

Après plusieurs semaines d’hésitations, c’est à présent officiel : la 91e cérémonie des Oscars n’aura pas de maître de cérémonie, relaie Canal +, la chaîne qui diffusera l’émission en direct le 24 février prochain. Une première depuis 30 ans ! Si cela est régulièrement arrivé des années 1950 à 1970, les derniers Oscars à ne pas avoir eu de présentateur officiel pour inaugurer le show avec un monologue d’ouverture remonte à 1989, édition du triomphe de Rain Man.

Cette décision a été prise par les membres de l’Académie suite à l’abandon de Kevin Hart. Peu après avoir été annoncé en MC des Oscars 2019, le comédien américain a fait marche arrière, car d’anciens messages homophobes ont refait surface sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, il était invité par Ellen Degeneres pour parler ouvertement de ce scandale, et la présentatrice l’a publiquement défendu en considérant qu’il s’était excusé, mais cela n’a pas calmé les internautes en colère contre ses mauvaises blagues, et il a depuis de nouveau réitéré sa décision de ne pas présenter la cérémonie.

En revanche, plusieurs personnalités phares de Hollywood monteront bien sur scène pour remettre des prix. Les gagnants des années précédentes, déjà, qui sont traditionnellement chargés d’annoncer les gagnants qui leur succèdent (avec une inversion pour les catégories acteurs/actrices : la meilleur comédienne remet l’Oscar au meilleur comédien, et vice versa). Il y aura aussi des stars chargées de faire le show entre deux remises de prix. Un maximum d’interprètes des Avengers de Marvel sont notamment attendus. Le studio veut visiblement marquer le coup avant la sortie d’Endgame, la suite d’Infinity War, qui est attendue au cinéma au printemps.

Les nominations seront dévoilées le 22 janvier, puis la cérémonie se déroulera le 24 février.

La France n'est plus en lice pour les Oscars 2019