DR

"On peut les appeler les Etats-Unis des Putains de Trous du cul Débiles".

Michael Shannon n'a toujours pas digéré le résultat des dernières élections présidentielles américaines.

Alors que le réalisateur Michael Moore prédisait en juillet dernier la victoire de Donald Trump en évoquant le poids de la Ceinture de Rouille du Midwest dans les urnes, le général Zod de Man of Steel n'a aucun respect pour cet électorat en majorité modeste.

Dans un entretien accordé au site RogerEbert.com, l'acteur de 42 ans s'est lâché : "Ce gros gode rouge qui traverse tout le centre de notre pays doit être annexé pour devenir son propre pays de trous du cul débiles. On peut les appeler les Etats-Unis des Putains de Trous du cul Débiles".

L'interview de Michael Shannon

"Je ne comprends pas comment les gens ont pu devenir stupides à ce point-là", insiste l'acteur fétiche de Jeff Nichols. Avant de livrer une description outrancière des électeurs de Donald Trump : "Des racistes, des sexistes. Et ces gens-là, il y en a plein qui ne savent même pas ce qu'ils foutent sur Terre. Ils en ont conscience. Ils prennent des drogues, ils se suicident, putain. Parce qu'ils sont là à se demander 'Qu'est-ce que je fous là ? Je ne trouve pas de travail, je ne sais rien sur rien, je n'ai aucune curiosité pour la vie ou pour le monde'. Alors Trump c'est comme recevoir une boîte de pétards, un truc du genre. Ils se disent que ça va être marrant un moment, que ça va tuer le temps. Parce que vous savez, cet abruti va faire le clown à la télévision, dire des conneries. Faire applaudir les gens. Hillary aurait été trop ennuyeuse, j'imagine."