DR

Le héros de Fast & Furious fête ses 50 ans aujourd'hui et il n'a pas fini de nous surprendre.

C'est l'anniversaire de Vin Diesel.

Avec son crâne rasé et sa carrure bodybuildée, l'acteur surtout connu grâce à son rôle dans la franchise à succès Fast & Furious a tout du héros de films d'action typique. Mais Vin Diesel aime aussi philosopher sur le cinéma, la virilité et sa filmographie.

Best-of des quotes de l'acteur aux 99 millions de fans Facebook.

"Les films que je fais sont des rôles profonds, introspectifs, sombres, qui vous plongent dans un état d'esprit pesant tout le long".

DR

"Si Clark Gable avait une page Facebook, il y aurait eu un Autant en emporte le vent 2".

"Un travesti passe toute sa vie à essayer d'avoir l'air le plus féminin possible et j'ai clairement passé la mienne à essayer de célébrer ma masculinité".

Les meilleures scènes d'action de Vin Diesel en vidéo

A propos de Fast & Furious 6 : "Quand le film sortira, en toute honnêteté, il sera regardé de près du côté de l'Académie des Oscars".

"Avant, je faisais des scènes de baston, puis j'ai commencé à me poser des questions à propos des scènes de baston car invariablement, l'autre personne finit blessée, et vous ne voulez pas que quiconque soit blessé sur un tournage, et encore moins que vous soyez le responsable".

DR

"Vous faites des films pour le public, et si par hasard les critiques les aiment bien aussi, eh bien c'est un home run".

"La première fois que je me suis rasé le crâne, j'ai commencé à passer ma main dessus et c'était très thérapeutique".

Scoop : en 1994, Vin Diesel avait des cheveux et il vendait des jouets

"Tu prends ma performance, ma compréhension du rôle et mon appréciation du scénario et tu l'habilles d'effets spéciaux, ça devient un film d'action".

"Si tu penses à ma filmographie, je n'ai jamais fait de film qu'un gosse puisse aller voir, à part Le Géant de Fer et je ne suis même pas à l'écran."

"Etre un mâle est une question de naissance, être un homme est une question d'âge mais être un gentleman est une question de choix".

DR