DR Twitter Variety

Si d'habitude elle a toujours le mot pour rire, lors des 73e Golden Globes, l'actrice hollywoodienne était beaucoup (beaucoup) moins sympathique qu'à l'accoutumée.

Jennifer Lawrence est célèbre à Hollywood pour sa bonhommie, ses gaffes sur tapis rouges, ses chutes et son rire.
Mais lors des Golden Globes 2016, l'actrice de Joy a montré un tout autre visage.

En conférence de presse internationale, interviewée en amont de la cérémonie, un journaliste étranger qui semblait lire la question en anglais sur son téléphone a eu droit aux foudres de l'actrice hollywoodienne : "Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton télé­phone, mec. Tu ne peux pas faire ça. Tu dois vivre l'ins­tant", l'interrompt Jennifer Lawrence visiblement excédée (ou très second degré) accompagnant ses propos de gestes grandiloquents. 
Et quand le journaliste a le malheur de se tromper - dire Oscar au lieu de Golden Globes - la réaction de Jennifer Lawrence ne se fait pas attendre : "On est aux Golden Globes. Si vous n'étiez pas rivé sur votre télé­phone, vous le sauriez"

Heureusement, en fin de soirée - le prix de la Meilleur Actrice pour son rôle dans Joy aidant certainement - Jennifer Lawrence avait retrouvé son habituel sourire. 

DR

Golden Globes 2016 : le palmarès complet

Déçus par ce comportement, les internautes qui ont vu la vidéo - vite devenue un buzz viral - se sont déclarés "choqués" par l'impolitesse de l'actrice d'ordinaire si sympathique.

L'histoire de Joy : Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur quarante ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir en dépit de sa famille excentrique et dysfonctionnelle, et qui fondera un empire pesant un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

La bande-annonce de Joy, actuellement au cinéma :  

A lire aussi sur Première