DR

L'équipe d'Aquarius a manifesté sur les marches du Palais contre la destitution de Dilma Rousseff.

"Un coup d'état a eu lieu au Brésil", "Nous résisterons", "Le Brésil n'est plus une démocratie", "Le monde ne peut pas accepter ce gouvernement illégitime" : voilà ce qu'on pouvait lire mardi à Cannes, sur les marches du Palais des Festival.

L'équipe d'Aquarius, bijou de cinéma brésilien empreint de mélancolie, a profité de son passage sur la Croisette pour manifester contre la destitution de la Présidente Dilma Rousseff, accusée de maquillage de comptes publics et remplacée par son rival Michel Temer.

Aquarius : à la recherche du temps perdu

DR

Armés de pancartes et imités par des invités, le réalisateur Kleber Mendoça Filho, l'héroïne d'Aquarius Sonia Braga et tout le crew du film en compétition pour la Palme d'Or ont protesté sur ce qu'ils considèrent comme un coup d'état institutionnel. A l'intérieur de la salle qui accueillait la projection, une banderole était déployée afin de réclamer "l'arrêt du coup d'état au Brésil"

DR

Dilma Rousseff, qui clame son innocence et affirme être victime d'un complot, a remercié l'équipe d'Aquarius pour avoir jeté un coup de projecteur international sur la situation politique du pays.

DR