DR

Et assume tout.

Samy Naceri n'a aucune honte.

Alors qu'il a plus fait parler de lui ces dernières années pour ses démêlés avec la police et la justice que pour ses rôles au cinéma, et que son clip "Une Seconde Chance" a suscité l'hilarité, l'acteur assume tout.

DR

"Une Seconde Chance" de Samy Naceri : un clip à découvrir d'urgence

C'est dans le dernier numéro d'Ici Paris que l'ex-chauffeur de Taxi s'est confié, sans filtre. Evoquant ses déboires et sa résurrection, le comédien de 54 ans s'est réjoui de vivre un "second souffle artistique et personnel". S'exprimant à grand renfort de métaphores et d'envolées lyriques comme dans son slam déjà mythique, il se décrit comme un Petit Poucet : "La vie m'a donné une seconde chance. Depuis trois ans je sème des pierres et j'ai l'impression que chaque matin que Dieu fait des choses se passent dans mes rencontres".

"Une seconde chance" est également l'expression qu'il utilise pour parler de Marie Guillard, l'actrice avec qui il vit une passion tumultueuse depuis une dizaine d'années. A nouveau heureux en amour, l'acteur aux yeux bleus croule aussi sous les projets : "J'ai au moins dix projets et certains sont concrets."

"Si j'ai envie de peindre ou de sculpter avec mon pote je le fais", promet-il, affirmant qu'il est prêt à tout jouer, "un écclésiastique, un danseur étoile".

Samy Naceri commente son clip

Mais Samy Naceri désespère de voir la société le pardonner : "Ok j'ai fait des conneries et de la prison, mais j'ai payé le chèque hors taxe et TTC et il a été encaissé. j'ai même payé pour des choses que je ne devais pas (...) La prison est derrière. Ce n'est pas rien, mais on s'habitue à tout. Je ne vais pas pleurer pour ma petite prison. Dans certains pays la taule est bien plus traumatisante. On peut se remettre de tout, il suffit juste de croire en Dieu et d'avancer".

Un thème qui lui est cher puisque dans "Une Seconde Chance", il déclamait : "J'ai fait des conneries, on en fait tous, parfois ça éclabousse, ça mousse et certains gloussent, d'autres ont la frousse".

DR