DR

Après Jeanne Moreau, une autre icône du cinéma français s’en est allée. 

Mireille Darc est morte dans la nuit de dimanche à lundi. La famille de l’actrice a annoncé la nouvelle à la radio RTL. 

Mireille Darc évoque son enfance malheureuse, rejetée par ses parents

L’ancienne compagne d’Alain Delon souffrait déjà de problèmes de santé ces dernières années. Elle a subi une troisième attaque cérébrale le 28 septembre 2016 après avoir été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales une dizaine de jours plus tôt. "Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique, elle ne voyait plus et ne parlait plus, j’ai eu la peur de ma vie", avait déclaré à l’époque son mari Pascal Desprez auprès de RTL. 

Mort de Jeanne Moreau à 89 ans

L’actrice aura marqué l’esprit des français dans les années 60 et 70, notamment dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire et aussi pour sa collaboration avec le réalisateur Georges Lautner dans treize de ses long-métrages comme Il était une fois un flic ou Les seins de glace.
Après le cinéma, nous l’avons retrouvée dans des rôles à la télévision dans les années 90 puis comme réalisatrice de documentaires. Le dernier, Elles sont des dizaines de milliers sans abri, date de 2015, diffusée sur France 2. 

Le Grand Blond avec une chaussure noire bande-annonce : 

A lire aussi sur Première

Pierre Lhomme : "Le cinéma est une histoire de rencontres" [Interview]

Le plus grand chef-opérateur français est décédé ce vendredi 5 juillet 2019. Nous partageons ainsi l'une de nos dernières interviews avec celui qui éclaira les cinémas de Jean Eustache, Jean-Paul Rappeneau ou encore Jean-Pierre Melville, dont il est question dans cet ultime entretien.