Johnny Depp remporte un procès contre son ex-avocat
PA Photos/ABACA

Leur contrat oral a été jugé invalide.

Johnny Depp entrevoit enfin une éclaircie après plusieurs semaines difficiles, marquées par des affaires en tout genre (divorce, agression, procès). L’acteur américain vient de remporter une victoire contre son ex-avocat, Jake Bloom, rapporte The Hollywood Reporter. Ce dernier avait touché 30 millions de dollars pour ses dix-sept ans de service auprès de la star. L’accord oral n’ayant jamais été rédigé sur le papier, le juge californien a estimé que le contrat était invalide.

Johnny Depp retire la plainte de 25 millions de dollars contre ses ex-managers

Ce procès pourrait changer beaucoup de choses à Hollywood, où de nombreux accords sont passés verbalement. "Je ne pense pas qu’il y ait des règles spéciales pour le show-business", a déclaré le juge Terry Green. "J’ai grandi dans une famille du show-business. J’ai conscience que les gens du showbiz pensent qu’ils vivent dans un univers indépendant, mais ce n’est pas le cas. Pas dans un univers légalement indépendant."

Johnny Depp accuse Amber Heard d’avoir déféqué dans leur lit conjugal

Jake Bloom devra peut-être rembourser les 30 millions de dollars d’honoraires à l’issue du procès qui aura lieu en mai prochain. Selon Adam Waldman, l’avocat actuel de Johnny Depp, la victoire de l’acteur est sans précédent : "Johnny Depp s’est soulevé au nom de tous les artistes d’Hollywood et a gagné. Ce jugement devrait faire changer les choses en bien."