Abaca

Récompensé aux Screen Nation Awards, l'acteur de Star Wars a prononcé un discours de remerciement qui fait polémique.

L'acteur anglais de 24 ans était samedi 19 mars à l'honneur aux Screen Nation Awards.
Honoré du prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans le dernier épisode Star Wars, John Boyega a ravivé la polémique des #Oscarssowhite en invitant les acteurs noirs à ne plus se plaindre : "Se plaindre ne peut pas nous être favorable. Soyez le changement que vous voulez incarner !", a partagé l'acteur dans son discours de remerciement.

#OscarsSoWhite : retour sur la polémique

Abaca

Propos qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont vite fait grand bruit sur les réseaux sociaux où un grand nombre d'internautes ont rappelé à l'acteur que sans "les plaintes de personnes noires, certaines choses n'auraient pas changé".
Face à la vague de contestations, le londonien a tenu à répondre et à clarifier ses propos : "En ce qui concerne mon discours aux Screen Nation Awards, (juste pour clarifier) je ne dis pas que les plaintes ne sont pas valables où ne devraient pas être entendues. Je dis que les mots sans les actes ne peuvent pas nous aider maintenant. Je suis d'accord sur le fait que nous avons besoin d'être entendus mais certains parlent sans agir. Mais je suis d'accord ! Je n'étais pas clair. J'étais submergé par l'émotion en recevant mon prix et je voulais juste dire qu'il reste encore du travail", explique-t-il dans une série de tweets. 

DR Twitter

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars : Le réveil de la force est le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui raconte comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
Luke Skywalker a disparu. Les héritiers de l'Empire, appelés Le Premier Ordre et ceux de la Résistance, menés par Leia Organa, sont à sa recherche. Rey, une pilleuse d'épaves, accompagnée de Finn, un Stormtrooper repenti, partent à sa recherche avec l'aide de Han Solo. Ils devront affronter Kylo Ren, élément du côté obscur.

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :  

A lire aussi sur Première

Attentats à Paris : le dérapage et les excuses de Mathieu Kassovitz

Sur Twitter, Instagram et Facebook, partout dans le monde, les hommages pleuvent à la suite des terribles attentats de Paris. Mais aujourd'hui, la réaction de l'acteur et réalisateur français fait polémique.