DR

Les stars du grand et du petit écran ont exprimé leur avis sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

La sortie européenne du Royaume-Uni a provoqué un véritable raz de marée sur les réseaux sociaux. Retour sur quelques tweets engagés, qu'ils soient pour ou contre le Brexit.

Nick Frost, acteur de la Cornetto Trilogy : « Nous devrions tous revoir Les fils de l’homme. Une piqûre de rappel pour ce qui nous attend ».

Edgar Wright, réalisateur de la Cornetto Trilogy : « Je vais manger un croissant en protestation »Puis « Je devrais écrire un film, sur ça. Oh mais attendez, c’est déjà fait ».  Il pense à The World’s End, traduit Le Dernier pub avant la fin du monde. Bande-annonce :

Duncan Jones, réalisateur de Moon, Source Code et Warcraft : « Je vais garder ça… par nostalgie » 

Puis il a partagé la couverture de V pour Vendetta, BD d’Alan Moore où l’Angleterre est devenue une dictature, avec ce message « Je conseille à tout le monde en Grande-Bretagne d’aller à la librairie et de commander Le Nouveau Guide Britannique demain matin ».

Michael Moore, réalisateur (américain) de Farenheit 9/11, joue sur l'ironie : « Europe, tu es mieux sans les Brits ! Maintenant qu’il y a une place de libre, choisis-nous ! On veut ce que l’Europe propose : une couverture santé gratuite, une scolarité gratuite et de la vraie bière ! » 

Daniel Craig, alias James Bond, avait posté une photo de lui avec ce t-shirt avant le vote : « Aucun homme n’est une île. Aucun pays ne se débrouille tout seul ».

DR

J. K. Rowling : « Je crois que je n’ai jamais eu autant envie de magie » écrit la créatrice de Harry Potter, et « Je suis fière de faire partie de #Laminoriteindecente », en réponse à un message disant « c’est une victoire pour les gens ordinaires, les gens décents »

« Vous ne... », tweete Ian McKellen en référence à sa célèbre réplique du Seigneur des Anneaux « Vous ne passerez PAS »

Lindsay Lohan a partagé plusieurs messages au cours de la nuit. L'actrice de Freaky Friday en a effacé une bonne partie, gardant tout de même un retweet de Lily Allen demandant à voter contre le Brexit.

John Boyega, l’un des nouveaux acteurs de Star Wars 7, a posté une photo de Là-Haut. Ce n'est pas un avis positif sur le #Brexit, plutôt une allégorie sur l'âge des gens qui ont voté pour la sortie de l'Europe (majoritairement des +65 ans) alors que ce sont les jeunes (qui ont voté contre) qui vont en subir les conséquences le plus longtemps.

pic.twitter.com/MVOFsdrohn
— John Boyega (@JohnBoyega) June 24, 2016

 

Quelques personnalités sont ravies du résultat du vote, comme la chanteuse Cher : « Les ‘Sortants’ ont gagné. Mes amis disent que l’immigration a joué un grand rôle dans le vote. Priez (en emoji) C’est la meilleure décision pour toute la Grande-Bretagne ». 

 

Ou Mark Millar, auteur de Kick-Ass : « J’ai fini de travailler et j’ai fièrement #votepourlasortie » tweetait-il hier soir, avant de poster ce matin « BONNE JOURNEE A TOUS !! J » illustré par Superman :

D'autres réactions sont en ligne, et le sujet devrait continuer d'animer la toile encore longtemps. 

"Le Brexit est une catastrophe pour le cinéma et l'audiovisuel britanniques"