DR

Et fait son mea-culpa sur Twitter.

L'attente touche à sa fin. Lundi soir, David Ayer était entouré de tout le super cast de Suicide Squad pour la grande avant-première new-yorkaise du blockbuster qui sort mercredi en France.

Galvanisé par le public en cosplay, les journaliste et l'ambiance survoltée, le réalisateur du film de super-méchants DC Comics a dérapé. Sur le tapis rouge du Beacon Theater qui accueillait l'événement, le cinéaste à qui on doit déjà le film de guerre Fury, avec Brad Pitt et Shia LaBeouf, a lâché un "Fuck Marvel" à l'intention de l'écurie concurrente.

Quelques heures plus tard, quand l'hystérie est retombée, David Ayer a calmé le jeu en présentant ses excuses sur Twitter : "Désolé de m'être laissé emporter par le moment. Quelqu'un l'a dit. Je l'ai repris. Pas cool. Respect pour mes frères cinéastes".

L'histoire de Suicide Squad : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. 
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

La bande-annonce de Suicide Squad de David Ayer - sortie le mercredi 3 août :