DR

"Il me faudra toujours bosser dix fois plus. C’est un défi. Mais c’est ça qui est bon!"

Dans les colonnes du dernier numéro de Gala, Anouchka Delon s'exprime à propos de son illustre géniteur.

La fille de la légende du cinéma français, qui a choisi elle-aussi de devenir actrice, assure que son patronyme ne l'aide pas, bien au contraire. Agée de 25 ans, celle qu'Alain Delon qualifie volontiers de "femme de sa vie" raconte que "parfois, on la refuse avant les castings."

"Mon nom doit faire peur…", estime la seule fille de l'acteur de 80 ans, également père d'Anthony et Alain-Fabien Delon. Qui poursuit : "Il me faudra toujours bosser dix fois plus. C’est un défi. Mais c’est ça qui est bon!"

Bien déterminée à prouver qu'elle peut faire carrière sans son père - aux côtés de qui elle a fait ses débuts à 12 ans dans Le Lion - Anouchka Delon a décidé de monter la pièce de théâtre Libres sont les papillons de Léonard Gershe, avec son compagnon Julien mais sans l'aide de son paternel, qui fait partie des personnalités les plus détestées de 2015.

Le classement des 25 personnalités les plus détestées des Français

"J’ap­pelle souvent mes parents, mes frères, bien sûr, mais non, je ne demande pas à papa son avis sur cette pièce par exemple! Il la décou­vrira comme tout le monde à la mi-janvier", se défend la jeune femme, qui a encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir à se faire un prénom.