DR

Le premier trailer du film de Duncan Jones promet son lot d'action, de grand spectacles et d'orcs charismatiques.

Hier soir s'est tenue la Blizzcon, la conférence officielle du studio Blizzard, responsable notamment du succès de la franchise vidéoludique Warcraft. À cette occasion, le réalisateur Duncan Jones (Moon, Source Code) en a profité pour dévoiler la première bande-annonce du film Warcraft, après près de dix ans de développement.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on en prend plein les yeux. Porté par la bande-son composée par Ramin Djawadi (Game of Thrones, Pacific Rim), le royaume d'Azeroth prend vie, sur terre comme dans les airs, avec un léger feeling tolkienien, tout en restant fidèle à l'identité graphique des jeux originaux. Enfin un candidat pour briser la malédiction qui pèse sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma ? 

 

 

Ce film Warcraft remonte aux origines de la licence en mettant en scène les événements des deux premiers jeux, à savoir l'invasion d'une armée orque fuyant le monde de Draenor sur les terres humaines du royaume d'Azeroth. Représentant chacun leur camp, l'Orc Durotan (Toby Kebbell) et l'Humain Anduin Lothar (Travis Fimmel) vont incarner les espoirs de leurs deux peuples, chacun animé de ses motivations propres. Un retour aux sources qui ne devrait donc égarer ni les profanes ni les connaisseurs.

Dominic Cooper, Paula Patton ou encore Ben Foster complètent la distribution de ce Warcraft sur grand écran. Le film devrait sortir dans les salles françaises le 25 mai 2016.