DR

Entre La Petite Sirène et La Reine des Neiges, Vaiana chante son envie d'être honnête avec elle-même et de partir à l’aventure.

Après avoir partagé un extrait de "You’re Welcome"/"Pour les hommes", morceau phare de Vaiana : La Légende du bout du monde chanté par Dwayne Johnson en anglais et Anthony Kavanagh en français, Disney dévoile le clip du "Bleu lumière", la chanson de l’héroïne. Interprétée par Cerise Calixte à partir du morceau "How Far I’ll Go" (Alessia Cara se charge du doublage des chansons en VO), elle clame la soif d’aventure de la jeune fille, qui a interdiction de partir en mer. Son père, le chef du village, considère qu’une telle expédition serait trop dangereuse, mais Vaiana n’y peut rien, l’océan l’appelle.

Nouvel extrait de Vaiana : Dwayne Johnson pousse la chansonnette

Réalisé par deux artistes majeurs du studio, Ron Clements et John Musker (La Petite Sirène, AladdinLa Princesse et la Grenouille), Vaiana reprend le meilleur de la "recette Disney", aussi bien dans son histoire que pour la création de sa bande originale. Le duo a fait appel à une équipe de choc pour imaginer une musique alliant tradition et modernité : Lin-Manuel Miranda (star de Hamilton, qui travaille actuellement sur la suite de Mary Poppins pour la firme), Mark Mancina, qui a composé les airs de Tarzan avec Phil Collins, et Opetaia Foa’i, un musicien populaire des îles Samoa. Pour ce morceau en particulier, on ressent les influences de La Petite Sirène, Vaiana étant en quelque sorte l’opposée d’Ariel, qui ne rêvait que d’une chose : quitter l’océan pour rejoindre la terre des hommes. Alan Menken, le compositeur des BO de La Belle et la BêteAladdin ou encore La Petite Sirène, expliquait l'an dernier qu'en 1989, il avait remis à la mode avec "Partir là-bas" un type de scène incontournable, l"I want song", soit la chanson où le personnage principal clame haut et fort son rêve. L’air du "Bleu lumière" évoque également un succès bien plus récent : "Libérée, délivrée", la chanson de La Reine des Neiges devenue incontournable depuis le carton plein du film d’animation.

Vaiana est du "Disney à son meilleur" selon la critique américaine

Vaiana : La Légende du bout du monde sortira la semaine prochaine. Bande-annonce :