DR

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa sera tourné cet été entre l’Inde, la France et l’Italie.

Après The Voices, porté par Ryan Reynolds et Gemma Arterton, Marjane Satrapi va à nouveau tourner en anglais, même si son projet sera coproduit par TF1 et en partie tourné en France. Son prochain film sera l’adaptation du best-seller L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa , traduit dans 35 langues, et il vient de trouver des distributeurs étrangers au Marché Européen du film, à Berlin. C’est à cette occasion que la réalisatrice a dévoilé son casting international : la star de Bollywood Dhanush jouera le Fakir et il sera entouré de Gemma Arterton, Uma Thurman (Pulp Fiction), Alexandra Daddario (True Detective), Seema Biswas (La Reine des bandits), Abel Jafri (Timbuktu), Barkhad Abdi (Capitaine Phillips) et Laurent Lafitte (Maman ou Papa).

La réalisatrice de Persépolis tournera cette aventure comique dès le mois de juin, entre Paris, Rome, Jodhpur et Casablanca. Elle a collaboré directement avec Romain Puertolas, l’auteur du roman, ainsi qu’avec les scénaristes Luc Bossi et Jon Goldman, pour adapter "cette histoire d’amour, de magie et d’aventure qui se déroulera sur trois continents, précise Marjane Satrapi. J’aime les histoires fantaisistes, j’aime créer des mondes qui n’existent pas, j’aime imaginer des choses plus belles que dans la vie." Le résultat devrait être dévoilé en 2017 au cinéma.