DR

Alice à travers le miroir, Captain America : Civil War, Jason Bourne, X-Men Apocalypse... Ils sont venus, ils sont tous là.

100 millions de téléspectateurs américains (environ) pour le Super Bowl 2016, la finale du championnat de foot américain. 100 millions de spectateurs potentiels au cinéma. Pour les studios, c'est bien enregistré et les plus puissants se sont offert à prix d'or des teasers de 30 secondes pour promouvoir les plus forts des blockbusters. Chaque année, c'est la même chose. En 2016, on a eu droit à des teasers pour Alice à travers le miroir, Eddie the Eagle, Gods of Egypt, Deadpool, 10 Cloverfield Lane, Le Livre de la Jungle, Ninja Turtles 2, Comme des bêtes, Captain America : Civil War, X-Men Apocalypse, Jason Bourne, Independance Day Resurgence. Sans compter deux super pubs pour Turkish Airlines feat. Bruce Wayne et Lex Luthor de Batman V. Superman : L'Aube de la justice. Ouf. La flemme de les chercher ? Les voilà tous réunis en une seule vidéo afin de gagner du temps :

On remarque que cette année, l'obsession de la fin du monde est un peu inquiétante : cités qui tombent du ciel (Independance Day : Resurgence), apocalypse (X-Men Apocalypse), guerre civile (Captain America : Civil War), survivalisme (le mystérieux 10 Cloverfield Lane, suite de Cloverfield), jugement dernier en CGI (Gods of Egypt). Signe des temps ? Simple gimmick marketing, plutôt. Rassurez-vous : Comme des bêtes, Le Livre de la jungle, Deadpool ou le film de ski Eddie the Eagle ne font pas dans l'eschatologie. En tous cas, mis bout à bout, ces teasers accomplissent leur mission : donner envie de se ruer au cinéma se bourrer de popcorn devant un gros film. USA ! USA !