DR

L'infatigable Tom Cruise pourrait affronter la malédiction des pharaons pour Universal.

D'après Variety, Universal penserait très fort à Tom Cruise pour être le héros de The Mummy, le reboot du film d'aventures La Momie. D'un coup, le projet prend une autre allure, pas vrai ? Le héros de la franchise Mission : Impossible ne devrait toutefois pas produire le film même si Tom est connu pour s'approprier entièrement un projet (c'est pour ça qu'il produit la quasi-totalité des films dans lesquels il joue). Après son record d'apnée sur Mission : Impossible Rogue Nation et sa cascade en avion, on espère juste que Cruise ne va pas aller se faire momifier pour le rôle.

Pas encore de confirmation ou d'infirmation du côté du studio côté casting, mais l'arrivée de Cruise pourrait sortir du sarcophage le reboot de La Momie (trois films à succés entre 1999 et 2008) qui est en train de prendre de l'âge : le projet remonte à avril 2012, et les scénaristes Chris Morgan (scénariste de la série des Fast & Furious et de 47 Ronin) et Alex Kurtzman (les Star Trek de J.J. Abrams) sont au boulot dessus en tant que producteurs, tandis que Jon Spaiths (auteur du script original de Prometheus) écrit le scénario. Kurtzman devrait également réaliser le film qui pourrait se dérouler de nos jours, à la différence de la série d'origine située dans les années 30-40. Le plan pour Universal est de créer un univers étendu façon Avengers avec leur catalogue Universal Monsters (Dracula, Frankenstein, la Momie...). Dracula Untold avec Luke Evans, sorti en 2014, devait poser la première pierre à l'édifice. Mais depuis, plus guère de nouvelles.

Tom, de son côté, est en train de shooter Jack Reacher : Never Go Back, puis s'embarquer pour le tournage de Mission : Impossible 6 en août 2016. Et après, en route pour les pyramides ?